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21/04/2016 16:10

En cas d’AVARIE CONSTATEE

Vous devez formuler des réserves caractérisées sur le bon de livraison. La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve caractérisée et n’a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE. 
Il est alors indispensable que vous décriviez précisément l’état de l’emballage et/ou de votre produit. (Ex : Colis ouvert, emballage endommagé, enfoncé… sur le coin en bas à droite, sur le flanc gauche… coin abimé, glace cassée).

A noter : La vérification de l’état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé. Par conséquent, EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE. (Article L.133-3 du Code du Commerce). 
Si votre produit est vraiment endommagé, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison, caractérisez précisément les dommages). Merci de votre coopération

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